Acceuil  |  Fonds d'écran  |  Économiseurs d'écran  |  Jeux  |  Écrire à Naskita  |    


>Accueil
>Comment plaire ? >L'art de la conversation >Influencer les autres >Le pouvoir du sourire >Témoigner son intérêt
>Éviter la critique >Éviter la controverse >Domination & soumission >Les tempéraments >La personnalité
>Les personnalités >Vaincre sa timidité >Conseils important >Règles importantes



Leçon 1 - COMMENT PLAIRE

Plaire, c’est la capacité d’une personne à exercer un attrait sur les autres. Plaire, c’est être une personne dont la compagnie est recherchée. Aimeriez-vous la compagnie d’une personne antipathique, désagréable, toujours en train de parler de ses problèmes, rarement de bonne humeur...? Non bien sûr! Gardez à l’esprit que ce qui est valable pour vous l’est également pour les autres. Si vous voulez devenir une personne appréciée dont les gens recherchent la présence et l’amitié appliquez les règles suivantes
  • Pour se faire aimer des gens il faut s’aimer soi-même
  • Il faut vous plaire avec les autres si vous voulez qu’ils se plaisent avec vous
  • Si vous voulez gagner la sympathie des gens, oubliez-vous un instant et pensez d’abord à eux.
Le point de vue de l’autre
Considérer les choses du point de vue de votre interlocuteur, c’est la CLÉ du SUCCÈS. Hélas, la plupart du temps, lorsque nous sommes avec quelqu’un, nous préférons lui parler de NOS projets. de NOS préoccupations, de NOS désirs, nous lui parlons de NOUS, encore et toujours de NOUS!! Si vous vouliez bien un instant considérer le point de vue de l’autre, vous comprendriez que ce n’est pas de VOUS, de VOS besoins ou de VOS préoccupations dont il faut l’entretenir pour susciter sont intérêt, mais de ce qu’il désire LUI, de SES buts, de SES aspirations, de SES désirs.

N’avez -vous pas plaisir à parler de vous? Sans aucun doute car il est naturel de s’intéresser à ses propres désirs, mais il est puéril de croire que les autres partagent le même plaisir

Si parler de vous est important sachez qu’il en de même
pour votre interlocuteur


Il est facile de comprendre que la destination de vos prochaines vacances, votre envie d’aller au cinéma ou vos nouveaux vêtements sont moins important pour votre interlocuteur que son mal de tête, l’échec à son examen, ses problèmes d’argent ou la dispute qu’il eu la veille avec une personne proche.

Vous vous ferez plus d’amis en vous intéressant aux autres
que si vous tentez d’amener ceux-ci à s’intéresser à vous.


La première impression
Lorsque vous rencontrez des gens, adoptez une attitude acceuillante, chaleureuse, empressée et remplie de bonne humeur. Essayer d’exprimer par le ton de votre voix tout le plaisir que vous avez d’être en leur compagnie. Soyez toujours sincère dans votre façon d’agir. Ne craignez pas de mettre beaucoup d’emphase dans votre façon d’agir (geste et voix), vous serez perçu comme une personne dynamique et pleine de vie. Adoptez une attitude positive en toutes circonstances et ne laissez jamais transparaître vos préoccupations, même si vous avez des difficultées personnelles. Qui donc aurait plaisir à rencontrer une personne qui aurait l’air accablée, contrariée, triste, morose ou plaintive...? L’opinion que les gens se font de vous lors au hasard d’une rencontre est fondée sur LEUR PREMiÉRE IMPRESSION..

Bien que superficiel, ce jugement porté sur votre attitude est déterminant sur l’envie qu’auront les gens à vouloir prolonger ou écourter leur rencontre avec vous. Si vous êtes honnête avec vous-même, vous reconnaîtrez que vous réagissez de la même manière.

Savoir éveiller l’enthousiasme chez les autres
est le don le plus précieux qui soit


Savoir plaire instanément
Pour se faire des amis, il faut savoir plaire aux autres. Il n’est pas difficile de plaire aux autres, il n’est même pas nécessaire de suivre des cours compliqués, il suffit que vous appliquiez tout simplement les règles suivantes:
  • Aimez les gens si vous voulez qu’ils vous aiment.
  • Intéressez-vous aux autres si vous voulez qu’ils s’intéressent à vous
  • Acceuillez-les gens avec chaleur et bonne humeur
  • Sachez voir les choses du point de vue de votre interlocuteur
  • Aidez les autres, vous vous aiderez vous-même et l’on vous aimera. Le monde est plein de personne égoïstes qui ne pensent qu’à elles. C’est pourquoi, celui qui s’efforce de servir les autres sincèrement possède un avantage inconstable, car il ne rencontre que peu de concurrence.
Celui qui ne s’intéresse pas aux gens ne peut connaitre l’amitié.
Celui qui ne s’intéresse pas aux gens est condamné à l’isolement et la solitude.